• Nombre de visites :
  • 353
  • 25/11/2011
  • Date :

Attaque contre les campements (civils) 

moharram

   L’impuissance d’Omar Saad et son armée face aux compagnons d’Imam (S) les a mis en colère alors Omar Saad ordonne à son armée d’attaquer les camps. Parmi les compagnons d’Imam (S), trois ou quatre personnes ont voulu protéger le campement afin d’empêcher le pillage et de tenter de les éloigner ou d’en tuer quelques-uns par l’épée et les flèches.

Alors, Omar Saad ordonna de mettre le feu aux campements. Il prépara le feu. L’Imam a dit: "laissez-les faire car le feu fera barrière entre vous et l’ennemi». Shemr cria: " Apportez-moi du feu pour brûler ces campements!" Les femmes et les enfants ont quitté les campements en hurlant. Imam cria: "Ô Shemr! Je n’ai vu personne plus maudit que toi et aucune parole plus honteuse et plus cruelle que la tienne: tu dis apportez du feu pour que brûler les campements et ceux qui sont dedans? Que Dieu te brûle dans le feu! Tu veux effrayer les femmes?! "

   Shemr honteux recule alors. Il avait enfoncé sa flèche dans la tente d’Imam, les compagnons d’Imam le repoussaient et Abou ’Aza Ziaii, l’un des soldats de Shemr fut tué.

Articles Relatifs:

L’attaque générale de l’ennemi

Le comportement d’Imam pendant le combat de ses compagnons

Avant l’épopée de la prière

Se conformer à son devoir

La sincérité de l’action

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)