Yémen: Paris confirme la libération
La Franco-marocaine qui avait été enlevée mardi au Yémen a été libérée, a déclaré le ministère des Affaires étrangères, confirmant une information donnée auparavant dans ce pays par un responsable local. "La Franco-marocaine séquestrée se trouve désormais libre et en bonne santé dans les bureaux du CICR à Aden", a affirmé le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero.
Un responsable local au Yémen avait affirmé que "la Française a été libérée, ainsi que les deux Yéménites enlevés en sa compagnie", son interprète et son chauffeur. Hassan Ali, responsable administratif de la ville de Msaïmir, dans la province de Lahj où ils avaient été enlevés, a précisé que la Française d’origine marocaine et ses compagnons avaient été libérés "grâce à une médiation tribale". Les trois personnes avaient été enlevées par des hommes armés qui réclamaient la libération de quatre militants sudistes.
Le rapt de la Française était intervenu quelques jours après la libération à la mi-novembre de trois humanitaires français au terme de cinq mois de captivité aux mains d’Al-Qaïda au Yémen. Le Yémen est le théâtre de fréquents enlèvements d’étrangers par des tribus, qui procèdent aux rapts pour faire aboutir des revendications auprès des autorités.
Source: AFP