Le sens et l’importance de l’éveil islamique
Aujourd’hui, dans presque toutes les parties du monde, les puissances arrogantes conspirent et combattent de façon déterminée, l’islam et les musulmans. C’est une chose que tous les musulmans doivent savoir et contre laquelle ils doivent se sentir responsables de s’opposer.
Bien que cette bataille ne soit pas nouvelle dans son essence et que ses signes soient tout à fait identifiables dans l’Histoire du colonialisme européen, nous pouvons dire que la diversité et la gravité des méthodes employées et le fait qu’elles ne soient plus tenues secrètes, sont sans précédent dans l’Histoire. Un bref regard sur la situation actuelle du monde de l’Islam révèle pourquoi la bataille contre l’Islam est devenue plus grave et pourquoi elle n’est plus un combat secret.
La raison est le développement de l’éveil islamique. La vérité est que les musulmans ont lancé un mouvement profond et authentique, à l’ouest et l’est du monde de l’Islam, et même dans les pays non-musulmans, et qu’il convient de qualifier ce mouvement de «Renaissance islamique». Contrairement à ce que les colonialistes d’hier et les pouvoirs arrogants d’aujourd’hui désiraient, actuellement non seulement les jeunes qui sont très instruits et au courant des derniers développements, n’oublient pas l’Islam, mais se tournent également vers l’islam grâce à une foi enthousiaste qui a connu une croissance plus forte et plus approfondie en raison des progrès de la connaissance humaine.
La mise en place de la République islamique en Iran, sa stabilité et son autorité croissante sont l’apogée de ce jeune et profond mouvement qui a joué le rôle le plus important dans le développement de l’éveil islamique.
C’est elle qui a forcé le camp de l’arrogance qui a toujours fait semblant d’éviter de combattre les croyances et les valeurs sacrées des nations, à intervenir ouvertement et à utiliser toutes les méthodes possibles, y compris la violence dans certains cas. On peut trouver de nombreux dirigeants et hommes politiques aux Etats-Unis et dans les pays européens, qui ont ouvertement déclaré que la propagation de la foi islamique était une grande menace qu’il était nécessaire de combattre. Plus les jeunes musulmans se sont tournés vers la foi et les principes islamiques, plus les déclarations de ces états, qui viennent de leur anxiété et de leur hostilité, sont devenus explicites. Aujourd’hui, la situation est si mauvaise que les dirigeants et les politiciens de certains pays islamiques qui cherchent à cacher leur inimitié envers l’Islam et leur hypocrisie, suivent les traces de leurs maîtres américains et européens et parlent ouvertement et explicitement d’une "menace de l’Islam", et considèrent la sainte foi du peuple comme une menace pour eux-mêmes.»
(Partie du message du Guide suprême à l’occasion du hadj, le 18 mai 1993)
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Tout malheur qui t’atteint vient de toi-même
La guerre psychologique des puissances arrogantes contre l’éveil islamique
Retour aux principes islamiques
Nos responsabilités envers l’éveil islamique
Les menaces qui pèsent sur l’éveil islamique