Lutter contre l’hégémonie mondiale
«On ne peut pas nier que ce sont les faiblesses d’une société qui préparent la voie aux agressions de l’ennemi même si c’est aussi l’ennemi qui impose ces faiblesses à une société saine, grâce aux moyens dont il dispose. Nous ne devons pas commettre d’erreur. La direction de la société islamique doit rester celle de la lutte contre l’arrogance et l’hégémonie mondiale qui imposent leur pression à l’ensemble du monde de l’Islam. Les ennemis sont opposés à l’Islam, à l’éveil des musulmans et à l’Iran islamique parce qu’il est islamique.
Tous leurs efforts ont pour but d’empêcher la renaissance du mouvement islamique dans le monde.
Bien entendu, cette hostilité est dirigée par le gouvernement oppressif et belliciste des États-Unis, soutenu par toutes les puissances grandes et petites, qui ont longtemps été hostiles à l’Islam et dont les intérêts sont en conflit avec l’Islam, ou les pouvoirs qui sont effrayés par l’Islam. La raison pour laquelle ils sont opposés à l’Iran islamique, est que l’éveil islamique a commencé en Iran.
Aujourd’hui, les nations musulmanes dans le monde, sont encouragées par le succès de notre mouvement et de notre Révolution, et avancent avec plus de détermination. Si, à Dieu ne plaise, ils parvenaient à vaincre l’Islam en Iran, ils auraient obtenu la plus grande victoire contre la vague islamique qui s’étend dans le monde.»
(Partie du discours prononcé le 29 Juillet 1991 lors d’une réunion avec les religieux et les étudiants des centres islamiques)
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Tout malheur qui t’atteint vient de toi- même
La guerre psychologique des puissances arrogantes contre l’éveil islamique
Retour aux principes islamiques
Nos responsabilités envers l’éveil islamique
Les menaces qui pèsent sur l’éveil islamique