La guerre psychologique des puissances arrogantes contre l’éveil islamique
«L’ennemi arrogant dont les intérêts illégitimes sont menacés par l’éveil de l’Ummah islamique, n’a comme arme que la guerre psychologique pour décourager et humilier les musulmans, et étaler son pouvoir et ses capacités.
Des milliers de centres de propagande sont actifs aujourd’hui et le seront encore dans l’avenir, pour décourager les musulmans ou leur proposer un avenir conforme aux intérêts des pays oppresseurs.
Cette guerre culturelle et psychologique de l’Occident existe depuis le début de la colonisation et a été le meilleur moyen pour dominer les pays islamiques. Ses principales cibles sont les élites, les intellectuels et le peuple.
La lutte contre ce complot n’est possible qu’avec le rejet de l’Occident dominateur et de sa conquête culturelle. La culture occidentale doit être analysée par les élites et les intellectuels. Ses points positifs doivent être acceptés et ses points négatifs, destructeurs et corrompus, doivent être rejetés par les sociétés islamiques. Les critères de jugement dans ce processus de purification, sont la culture islamique et les enseignements du Coran et de la Sunna. C’est un aspect très important de la lutte qui incombe aux érudits et aux élites politiques et religieuses du monde de l’Islam.
(Partie du message du Guide suprême à l’occasion du hadj, le 2 Mars, 2001)
«Les Etats-Unis et d’autres puissances occidentales arrogantes ont finalement reconnu que les pays musulmans et les nations islamiques, en particulier au Moyen-Orient, constituaient le centre de l’éveil et de la résistance à leur plan de domination mondiale.
Si dans les prochaines années, ils n’arrivent pas à contrôler ou à arrêter cet éveil islamique, par des moyens économiques, politiques, médiatiques ou militaires, tous leurs calculs pour une hégémonie globale et absolue, et le contrôle des ressources pétrolières et gazières qui est essentiel pour leur industrie et leur suprématie matérielle sur le reste du monde, seront voués à l’échec.
Si cela arrive, les grands capitalistes occidentaux et sionistes qui contrôlent tous les gouvernements arrogants, perdront leur pouvoir»
(Partie du message du Guide suprême à l’occasion du hadj, le 18 Janvier, 2005)
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Retour aux principes islamiques
Nos responsabilités envers l’éveil islamique
Les menaces qui pèsent sur l’éveil islamique
L’opposition de l’Occident à l’éveil islamique
Union sur l’axe de l’Islam