Malades et maladies selon le Saint Prophète
«Allãh - IL est Puissant et Sublime - dit: «Lorsque J’éprouve Mon serviteur par une maladie, et qu’il se montre patient en s’abstenant de se plaindre (de sa maladie) devant ses visiteurs trois fois de suite, Je substituerais une meilleure chaire à sa chaire, une meilleure peau à sa peau et un meilleur sang à son sang. D’autre part, si Je décidais de l’appeler auprès de Moi, je l’appellerais sous Ma Miséricorde, et si Je décidais de le guérir, Je le guérirais en le dépouillant de tous péchés».»
"Makãrim Al-Akhlãq", P. 359.
«Le devoir d’un Musulman envers un autre Musulman est de le saluer lorsqu’il le rencontre, de lui rendre visite, s’il tombe malade, et d’assister à ses funérailles, s’il venait à mourir.» "Makãrim Al-Akhlãq", P. 359.
«Traitez vos maladies, car Allãh - IL est Sublime et Exalté - n’a pas fait descendre une seule maladie sans en avoir fait descendre le remède.»
"Makãrim Al-Akhlãq", P. 362.
«Evitez le médicament tant que votre corps supporte sa maladie, mais s’il ne la supporte pas, prenez-en alors.»
"Makãrim Al-Akhlãq", P. 362.
«Si l’un d’entre vous venait à avoir mal à la tête ou ailleurs, qu’il ouvre et lève ses mains vers le Ciel en récitant la Sourate Al-Hamd, la Sourate Al-Ikhlãç (No 112), la Sourate Al-Falaq (No 113) et la Sourate Al-Nãs (No 114), et puis qu’il passe ses mains sur son visage en l’essuyant. Ce faisant, son mal le quittera.» "Makãrim Al-Akhlãq", P. 365.
Articles Relatifs:
L’entorse (1)
L’entorse (2)
Le cancer (1)
Le cancer (2)
L’abcès