Rugby - Sept contrats non validés
Le début de saison s'annonce compliqué pour le club d'Albi, qui a vu sept contrats de ses joueurs non validés par la Direction nationale d'aide de contrôle et de gestion (DNACG) de la Ligue nationale de rugby (LNR).
«Hier, c'était quatre joueurs, ce matin ce sont trois de plus. Dix contrats espoirs n'ont pas été validés non plus... Avec ces sept pros, plus les blessés, je ne sais pas comment on va faire», a confié le président d'Albi, Louis Barret. L'identité des joueurs n'a pas été révélée par le club, le président acceptant juste de préciser que l'un d'eux était dans le groupe parti à Biarritz pour disputer la 1re journée du Championnat.
"La DNACG ne nous fait pas confiance, sans doute à cause de nos difficultés à boucler notre budget l'an dernier. Pourtant, tout est payé, mis en ordre, le capital est reconstitué et les garanties aussi», a affirmé Louis Barret.
La DNACG a demandé au club de ramener son budget de 3,3 à 2,7 millions d'euros. «Nous avons déjà demandé aux joueurs de consentir à une baisse de 17,5% de la masse salariale, alors qu'ils ont les plus petits salaires du Top 14. Il faut comprendre qu'on ne peut pas aller au-delà d'une certaine limite», a enfin regretté le président d'Albi.