• Nombre de visites :
  • 732
  • 1/8/2011
  • Date :

Le Coran, printemps du cœur

coran

   Le Coran est un programme éducatif en vue de réformer les murs corrompues et promouvoir une noble morale. En effet, selon un hadith: «Allãh - le Très-Haut, le Sublime - n’a fait à personne une exhortation égalable au Coran, lequel est la Corde solide qui relie à Allãh (...). On y trouve le printemps du cur et les sources de la Science. Le cur n’a d’autre brillance que le Coran, lors même que ceux qui se rappellent sont partis et ceux qui restent sont les oublieux et les faux oublieux (qui font semblant d’oublier).

Les expressions «printemps du cur» et «la brillance du cur» dénotent que la rouillure et la stérilité de l’âme dont souffrent certains d’entre nous requièrent un printemps pour transformer la stérilité ou la disette en une verdure mûre, et la rouillure en une face polie et brillante. Or, il n’y a que le Coran qui possède ce pouvoir.

    Selon un hadith: «Fais revivre ton cur par les exhortations», car l’exhortation est une vie, et étant donné que le Coran est la meilleure et la plus efficace des exhortations, raviver nos curs stériles, rouillés et apathiques se fait par la visite du thérapeutique coranique. Quelqu’un qui souffre d’angoisse, d’insomnie et de troubles psychologiques ou psychiques ne recourt-il pas à un cabinet de traitement psychologique, psychanalytique ou psychiatrique? Essayez donc de vous diriger vers le centre thérapeutique coranique, et vous y verrez des merveilles.

Source: Bostani.com

Articles Relatifs:

Les textes coraniques 

Le Coran est un discours universel

Retrouver le Coran

Le Coran comprend la Science du passé et de l’avenir (2)

Le Coran comprend la Science du passé et de l’avenir (1)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)