Suicide d’un médecin urgentiste
Un médecin urgentiste de Lannion (Côtes-d’Armor) s’est suicidé hier, a annoncé l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf), qui avait déjà fait part d’un autre suicide d’urgentiste au début du mois. Le praticien, âgé de 43 ans, travaillait aux urgences de Lannion et était délégué du syndicat dans cet hôpital, a précisé l’Amuf dans un communiqué, en soulignant les "difficultés" des conditions de travail.
Une délégation de l’Amuf devait être reçue vendredi après-midi par le cabinet du ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand. "Nous devons parler du suicide des médecins et des personnels car c’est parler des conditions de travail et de leur vie", affirme l’Amuf, présidée par Patrick Pelloux.
Début juillet, un interne des urgences de Rouen (Seine-Maritime) s’était déjà donné la mort. L’Amuf, qui avait déjà alerté en 2010 sur les conditions de travail après le suicide d’un autre médecin à Montpellier (Hérault), avait estimé début juillet que "rien n’a été fait depuis". Début avril 2010, un anesthésiste de l’hôpital de Montpellier, qui avait reconnu une erreur médicale ayant conduit à la paralysie d’une enfant de quelques mois, avait mis fin à ses jours.
Source: AFP