La couleur de chaque pièce
Lieu de repos par excellence, la fonction première d’une chambre est de se détendre et de se requinquer. Les couleurs doivent donc y être harmonieuses pour favoriser une ambiance de calme. Tapis, murs, draps, rideaux... Pensez à tout! Bien qu’elle représente la couleur de la passion, le rouge, trop agressif, est plutôt déconseillé dans une chambre à coucher.
Pour les enfants, la chambre représente une zone de jeux mais aussi de travail pour faire leurs devoirs. Il faut donc qu’ils s’y sentent bien et qu’elle soit à leur image. N’hésitez pas à y mettre beaucoup de couleurs pour égayer au maximum "leur" espace.
Rappelant la couleur du ciel, le bleu est réputé pour ses vertus relaxantes et reposantes. Il convient donc parfaitement à une chambre et s’associe très bien à des tons blancs. De plus, le bleu s’accorde à toutes sortes de tissus et de meubles. Vous pouvez peindre les murs en bleu ciel pour "agrandir" la pièce, ou les peindre en blanc et ajouter diverses touches de bleu: draps, coussins, rideaux...Dans une chambre, le bleu est une couleur qui déçoit rarement.
Source: Deco.journaldesfemmes.com