L’historique de l’utilisation de l’arbre de Noël (1)
La tradition de l’arbre de Noël trouve ses sources dans l’Allemagne du 16ème siècle et à une époque où les chrétiens ont amené dans leurs maisons les arbres décorés.
Ainsi à cette époque certains construisaient les pyramides en bois et les décoraient avec les branches d’arbres éternellement verts et la bougie.
Au fur et à mesure la méthode de l’utilisation de l’arbre de Noël a trouvé des partisans dans d’autres parties de l’Europe.
En 1841 en Angleterre, le Prince Albert, le mari de la reine Victoria en amenant au palais de Windsor un arbre décoré de bougie, de gâteau, de fruit et différentes sortes de bonbon a transformé l’utilisation de l’arbre en une mode du jour.
Il est évident que les riches familles anglaises ont rapidement suivi cette mode et ont entrepris la décoration de l’arbre avec beaucoup de gaspillage.
Dans les années 1850, ces décorations comprenaient des poupées, des équipements miniatures de la maison, des petits instruments de musique, de faux bijoux, des épées et pistolets en jouet, des fruits et des choses à manger.
Beaucoup d’américains du 19ème siècle considéraient l’arbre de Noël comme une chose curieuse et le premier arbre de Noël en Amérique, date de 1830 qui a été exposé par les habitants allemands de la Pennsylvanie. Cet arbre a été dressé pour obtenir les aides populaires en faveur de l’Eglise locale.
En 1851, cet arbre a été placé à l’extérieur de l’Eglise mais sa présence pour les habitants de ce bourg a été très insultante et perçue comme une sorte de retour à l’idolâtrie et ils ont demandé à ce qu’on enlève ces décorations.
Galeries Relatives:
Galerie des images de décoration de Noël (2)
Galerie des images de décoration de Noël (3)