• Nombre de visites :
  • 708
  • 3/3/2011
  • Date :

Les Vacances de Monsieur Pas-Grand-Chose: épisode 2

un joli papillon

   Le petit monsieur le délivre de sa cage. Il le tourne et le retourne dans ses mains. Le bidule a sur la peau des milliers de rides et de ridules. Au creux de chaque ride, il reste un peu de terre brune qui s’émiette sur les doigts du petit monsieur, un peu comme une vieille racine qu’on aurait oublié de planter.

Monsieur Pas-Grand-Chose l’emporte dans son jardin. Avec une pelle, il fait un trou dans la terre. Il y dépose le bidule, délicatement, puis il le recouvre.

   Il l’arrose et il attend. Jour après jour, il attend, il attend longtemps… Mais de la terre, rien ne sort. Le bidule ne pousse pas.

Au début, à attendre ainsi, monsieur Pas-Grand-Chose s’ennuie. Puis les fourmis viennent lui rendre visite. Elles dessinent sur le sol une longue ligne noire, tête-à-queue, queue-à-tête. Elles portent des fardeaux gros comme des montagnes et jamais rien ne les arrête.

   Et puis il y a les abeilles au vol lourd qui visitent chaque fleur au plus profond de sa corolle. Quelquefois, monsieur Pas-Grand-Chose est si immobile qu’un joli papillon vient se poser sur son bras.

   Le petit monsieur n’ose plus respirer pour ne pas l’effaroucher. Petit à petit, monsieur Pas-Grand-Chose se sent bien dans son jardin.

Mais… et le bidule?

Source: Enfant.com

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)