L’ouvrage intitulé La femme musulmane a été éditée en Russie
D’après le rapport du service international du Centre des Nouvelles de la Hawza, les musulmans russes font de jour en jour plus attention à la culture musulmane dans leur vie quotidienne et les femmes musulmanes dans le monde coloré et trompeur des éditions occidentales, sont à la recherche d’un magazine en rapport avec les enseignements supérieurs de l’Islam et souhaitent une éducation pour leurs enfants basé sur le fondement de leur religion.
Dans le but de satisfaire ce besoin et pour exécuter de façon indirecte un programme éducatif avec la protection de la fondation des études islamiques, la maison d’édition Mossalmanka a commencé ses travaux en 2009.
Le huitième numéro de Mossalmanka (la femme musulmane) avec des sujets variés a été mis en vente dans les kiosques le dernier mois de l’année 2010.
Parmi les sujets traités de ce numéro, on peut citer les cas suivants:
L’interview avec Madame Rahmãni en tant que femme musulmane accomplie: dix sept ans auparavant elle a quitté l’Iran avec sa famille pour vivre en Russie et cette année lors du salon de la mode islamique qui s’est déroulée dans la ville de Ghazan au Tadjikistan, elle a remporté un prix particulier.
Un rapport provenant de la conférence des journalistes de la femme musulmane mondiale en Iran témoigne de la participation de Madame Dinara Sadraldinva (présentatrice du programme islamique de la télévision publique russe) à cette réunion.
La nécessité et la méthode éducative des enfants et leur connaissance avec la prière, la connaissance avec le Liban, l’histoire d’une fille russe convertie à la religion musulmane racontée par elle-même et d’autres sujets variés comme l’entretien domestique, la cuisine, les conseils de conduite de la voiture pour les femmes, l’enseignement de la récitation du Coran font partie de ce numéro édité par Mossalmanka.
Le huitième numéro de Mossalmanka contenant quatre-vingt quatre pages toutes colorées et avec un tirage de sept cent mille exemplaires a été mis à la disposition de l’ensemble des acheteurs.
Selon la décision du comité de rédaction, le tirage de cette édition atteindra dix mille exemplaires dans trois autres numéros.Ce magazine se vend dans les principales villes musulmanes de Russie.
Source: Persianv.com
Articles Relatifs:
L’idylle de Madonna
Qui est la Princesse du voile?
Port du voile dans les écoles en France: plaintes déclarées irrecevables par la CEDH
Loi antivoile du 15 mars 2004: une interdiction reposant sur un procès d’intention (1)
Loi antivoile du 15 mars 2004: une interdiction reposant sur un procès d’intention (2)
Loi antivoile du 15 mars 2004: une interdiction reposant sur un procès d’intention (3)