Le monstre amoureux: épisode 1
Il était une fois un monstre qui s’appelait Gronigul, et qui était très fier d’être aussi monstrueux. Gronigul avait pourtant un monstrueux problème: il était amoureux de la sorcière Podlézar. Qu’elle était ensorcelante, la sorcière Podlézar, avec ses longs cheveux poisseux comme des toiles d’araignée et ses petits yeux verts comme des yeux de vipère!
Malheureusement, Gronigul était aussi monstrueusement timide. Et jamais il n’avait osé demander à la sorcière Podlézar si elle voulait bien être sa fiancée chérie.
Un matin, Gronigul se décide: il va parler à Podlézar. En chemin, il cueille un monstrueux bouquet d’orties bien piquantes et de chardons bien pointus. Podlézar aimera sûrement ce bouquet. Gronigul arrive devant la maison de la sorcière. Les fenêtres voient Gronigul et la porte demande: «Qui es-tu ? D’où viens-tu? Que veux-tu?»
Gronigul répond: «Euh… Je viens offrir à l’ensorcelante sorcière Podlézar, euh… ce monstrueux petit bouquet.»
«Trouve un autre cadeau, dit la porte. Par exemple… un escarzébrot! Podlézar a toujours rêvé de se promener à dos d’escarzébrot.» Gronigul laisse tomber son bouquet et il s’en va. Il est monstrueusement embêté: comment capturer un escarzébrot? Ces bêtes-là courent si vite ! Il décide d’aller le soir à la rivière, à l’heure où les escarzébrots vont boire.
Au bord de la rivière, Gronigul se cache derrière les roseaux, et il attend. Il n’attend pas longtemps: voilà trois escarzébrots qui arrivent et qui plongent leurs longs museaux dans l’eau. Hop! D’un bond, Gronigul saute sur le dos du plus gros. L’escarzébrot lève sa corne avec un œil au bout pour voir ce qui lui a sauté sur le dos.
Quand il voit la monstrueuse tête de Gronigul, l’escarzébrot est terrifié. Il se met à sauter, sauter, il se secoue, il fait des bonds. L’escarzébrot file à travers prés, à travers champs, à travers bois. Gronigul se cramponne, mais il glisse, il glisse sur la coquille lisse. Il va tomber ! Il tombe ! Il est tombé! L’escarzébrot a déjà disparu.
C’est raté! Podlézar n’aura pas son cadeau.
Source: Enfant.com