Le travail des femmes
Non seulement l’Islam n’est pas opposé au travail des femmes mais il l’estime nécessaire tant qu’il n’empêche pas les femmes de remplir leur principal devoir qui est l’éducation des enfants et la protection de la famille. Aucun pays ne peut se passer de la main-d’œuvre féminine.
Il y a des gens qui tombent dans les extrêmes. Il y a des femmes qui pensent qu’elles ne doivent pas s’occuper d’activités sociales car cela les empêche de s’occuper de leur mari, de leurs enfants et du ménage. Il y a aussi des femmes qui pensent qu’elles ne doivent pas s’occuper de leur mari et de leurs enfants et qu’ils sont un frein à leurs activités sociales.
Ce sont deux conceptions erronées. Il ne faut abandonner aucun des deux domaines au profit de l’autre. Bien sûr, la question n’est pas de savoir si la femme a un emploi ou non, bien que l’islam soit d’accord avec l’emploi des femmes sauf dans des cas spécifiques qui sont l’objet de divergences ou d’accord entre les jurisconsultes.
La question principale au sujet les femmes et qui a été complètement négligée en Occident, est la nécessité d’un sentiment de sécurité que les femmes doivent ressentir, la possibilité d’exploiter leurs talents et la nécessité de ne pas être opprimées dans la société, dans la famille ou chez leur mari ou leur père. Ceux qui sont actifs dans les questions féminines doivent faire des efforts dans ce sens.
Source: Khamenei.ir