Marie, symbole de pureté
Il existe un point dans l’histoire de Marie, dans le Coran, qui attire mon attention. Les musulmans dans leurs commentaires, considèrent Marie comme un symbole de pureté - une femme complètement pure - dans le Coran, il y a quelques versets sur Marie comme:
" و مريم ابنت عمران التى احصنت فرجها فنفخنا فيه من روحنا"
"Marie, fille d’Imran, qui a préservé sa chasteté, alors Nous lui avons insufflé de notre esprit"
(Coran 66/12).
Cette pureté féminine de Marie est soulignée à plusieurs reprises dans le Coran. Mais quelles étaient les conditions à cette époque? Je pense que c’est une chose très importante. Une fillette s’installe dans le temple et y reste jusqu’à sa jeunesse. Quels facteurs et motifs ont-ils aidé Marie à résister grâce à un pouvoir surhumain à toutes les tentations, car s’il ne s’agissait pas d’un pouvoir surhumain, le Saint Coran n’aurait pas ainsi insisté sur ce sujet quand il dit: "احصنت فرجها", c’est-à-dire: "elle a préservé sa pudeur". C’est très important et il faut en tirer des leçons.
Marie a pu exercer cette influence et changer l’Histoire, en résistant et en gardant sa pureté, comme il en existe un autre exemple similaire, dans le Saint Coran, avec un jeune homme, le Prophète Joseph (AS).
Source: Khamenei.ir
Galerie Relative:
Galerie des images de décoration de Noël (3) Articles Relatifs:
Marie, un modèle pour l’Humanité
Jésus, le grand Prophète de DieuLe Prophète Jésus-Christ
Un Prophète divin