Rencontre avec des responsables de l’Ordre, des ambassadeurs des pays islamiques
Recevant des responsables de l’Ordre islamique, des ambassadeurs des pays musulmans et des gens de différentes couches sociales, ce vendredi, à Téhéran, le Guide suprême de la Révolution islamique a affirmé que la solidarité du monde musulman constituait la plus grande leçon à tirer de la grande fête du Fitr.
«Former un front uni de l’Ummah islamique constitue l’unique moyen de combattre le front des ennemis de l’Islam», a affirmé l’honorable Ayatollãh Khãmenei.
Le Leader de la Révolution a également souligné que les rangs serrés des musulmans participant à la prière de l’Aïd El-Fitr, concrétisaient l’humiliation devant la Cour divine et incarnaient l’union spirituelle et cordiale qui lie les musulmans entre eux.
L’Ayatollãh Khãmenei a jugé nécessaire l’unité et la solidarité inter-musulmanes, pour régler les problèmes du monde musulman.
Le Guide suprême de la Révolution islamique a appelé à placer dans une même et unique direction toutes les pensées et potentialités au sein de l’Ummah islamique, afin d’en renforcer l’efficacité, face au vaste front des ennemis de l’Islam.
Rappelant que l’animosité du front adverse s’applique contre tous les musulmans, l’Ayatollãh Khãmenei a ajouté: «C’est une erreur de croire qu’ils sont amis avec une partie du monde musulman et hostiles avec d’autres parties; car, ce qu’ils rejettent c’est le principe même de l’Islam, qui appelle à résister aux puissances hégémoniques».
Tout en soulignant la vigilance de plus en plus grandissante de l’Ummah islamique, Le Leader a vu en le réveil des musulmans envers la question palestinienne, un exemple de cette vigilance, ajoutant que la grande nation iranienne, forte de sa grande perspicacité au sujet des évolutions mondiales et du monde de l’Islam, représente un parfait modèle à suivre parmi les nations musulmanes.
Le Guide suprême de la Révolution islamique a aussi considéré la marche grandiose du peuple iranien à l’occasion de la Journée mondiale de Qods comme le signe de l’importance toute particulière que les iraniens prêtent aux questions du monde musulman.
«C’est le même chemin que l’Imam Khomeyni (ra) a tracé pour le peuple iranien. Ni les menaces, ni les hostilités et ni les mauvaises intentions des ennemis ne pourront l’empêcher de parcourir ce chemin», a ajouté le Guide suprême de la Révolution islamique.
Au début de cette rencontre, le président de la République islamique, M. le Docteur Ahmadinejad a fait référence à la décision d’un individu américain ignorant qui avait impudemment offensé le plus sacré Livre céleste [le saint Coran] et l’a considéré comme un complot sioniste et un signe de l’opposition aux enseignements de tous les prophètes divins.
«Les sionistes et leurs alliés, a souligné le président de la République islamique, se trouvent sur le chemin menant à leur chute et effondrement et non seulement ce genre d’actions malicieuses ne les sauvera pas, mais aussi il accélérera le rythme de leur marche vers le déclin et l’anéantissement.»
Source: Khamenei.ir