Les préoccupations existentielles
Les préoccupations spirituelles sont aussi celles de la jeunesse. C’est une chose à laquelle nos planificateurs doivent prêter attention.
En règle générale, il y a une tendance naturelle pour la spiritualité chez les jeunes qui souhaitent avoir une relation avec Dieu qui est le centre de la spiritualité et le noyau de la vérité. Par conséquent, ils participent aux réunions religieuses avec enthousiasme et sont présents partout où la religion garde son esprit.
Bien sûr, dans de nombreux pays du monde, la religion n’est plus un modèle de spiritualité et de vérité, et cela a pour conséquence une indifférence et même un rejet de la religion chez les jeunes. Mais dans une société où la religion a un sens et une spiritualité, et peut offrir aux jeunes une interprétation et un dynamisme spirituel, elle réussit à attirer beaucoup de jeunes.
Adorer
Dieu purifie les cœurs et les âmes des êtres humains. C’est un don précieux et valeureux dont dispose l’être humain.
Ceux qui ne se prosternent pas devant Dieu, le Tout-Puissant, ne peuvent pas comprendre le plaisir de la spiritualité.
Etablir une relation étroite avec Dieu, Le prier, Lui demander de répondre à nos besoins, invoquer Son secours, nous confier à Lui, Lui parler de nos désirs, Lui demander de nous aider à réaliser nos idéaux, sont des choses qui ne peuvent être obtenues que grâce à l’adoration de Dieu.
Les gens les plus pieux se trouvent chez les jeunes. Leurs actes d’adoration sont plus enthousiastes et plus spirituels, et Dieu exauce plus facilement leurs prières.
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Les jeunes sont sensibles aux problèmes de leur société
Les préoccupations personnelles de la jeunesse
Les jeunes et les responsables du pays
L’éducation dans toutes les dimensions
Les efforts d’information et de réflexion
Le sens des responsabilités