• Nombre de visites :
  • 592
  • 2/6/2010
  • Date :

Message à la suite de l’assaut du régime sioniste contre la flottille humanitaire   

gaza

   Ce qui suit est le texte intégral du message de l’Ayatollãh Khãmenei, Guide suprême de la Révolution islamique, proclamé à la suite de l’assaut criminel du régime sioniste contre la flottille humanitaire en route vers Gaza:

 "Au nom de Dieu, le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux

   L’assaut criminel et cruel du régime sioniste contre la flottille humanitaire au large de Gaza, est une autre maille de la chaîne des grands crimes dont ce régime malin et méchant a comblé la septième décennie de son existence infâme.

C’est un exemple des attitudes insolentes et sauvages dont souffrent pendant plusieurs décennies les musulmans de cette région et surtout ceux de la Palestine. Cette fois-ci, cette flottille n’était pas islamique ou arabe, mais elle éveillait l’opinion publique et la conscience humaine des gens du monde entier. Cet assaut criminel doit avoir persuadé tout un chacun que le sionisme est une figure actualisée et plus sauvage du fascisme qui est soutenue et protégée, cette fois-ci, par les gouvernements soi-disant protecteurs de la liberté et des droits de l’homme, le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique en leur tête.

   L’Amérique, l’Angleterre, la France et d’autres gouvernements européens qui, par leurs positions politique, médiatique, militaire et économique, ont toujours soutenu ces criminels virtuels, et ont toujours appuyé les massacres de ces derniers, doivent absolument répondre sur leur positions. Il faut absolument que les consciences éveillées du monde entier se demandent sur ce phénomène dangereux auquel l’humanité est actuellement exposée dans la région sensible du Moyen Orient. Il faut se demander quel régime sanguinaire, sauvage et fou impose son autorité sur le territoire occupé de la Palestine et sur ses habitants opprimés et endeuillés. Que pourrait signifier trois ans de blocus d’aliments, de médicament et de nécessités vitales imposés à un million et demi de femmes, d’hommes et d’enfants Gazaouites; comment pourraient se traduire le massacre, l’emprisonnement et la sanction quotidiens imposés aux jeunes de Gaza et de la Cisjordanie ... .

   La Palestine, n’est plus une question arabe, ni même une question seulement islamique, mais elle est la question la plus importante touchant le Droit de l’homme dans le monde contemporain.

L’entreprise symbolique et saillante d’expédition des flottilles humanitaires vers la Bande de Gaza, devrait se répéter à maintes reprises et sous diverses formes. Le gouvernement sanguinaire sioniste et leurs protecteurs, en particulier l’Amérique et l’Angleterre, doivent constater et sentir la puissance invincible de la volonté et de l’éveil de la conscience publique du monde.

   Les gouvernements arabes sont, quant à eux, exposés à une épreuve délicate. Les nations vigilantes arabes leurs demandent de prendre à cet égard des mesures sérieuses et déterminées. La Conférence Islamique et la Ligue Arabe ne doivent se contenter qu’au moins de briser complètement le blocus de Gaza, de cesser complètement l’occupation des maisons et des territoires palestiniens dans la Cisjordanie, et de la sanction des criminels comme Netanyahu et Ehud Barak.

   Que la nation dévouée de la Palestine, ainsi que le peuple et le gouvernement populaire de Gaza sachent que leur ennemi malin est actuellement plus faible et plus vulnérable que jamais. Non seulement le crime maritime du lundi n’est pas le signe de puissance, mais il fait preuve de détresse et d’accablement de ce régime usurpateur.

   La tradition divine consiste au fait que vers la fin de leur maligne gouvernance, des oppresseurs font eux-mêmes approcher leur destin incontournable qu’est en effet leur déclin et leur anéantissement. L’attaque contre le Liban et ensuite contre Gaza dans les années précédentes, faisaient parties de ces mêmes actions folles qui ont conduit les terroristes sionistes de leur sommet vers des abîmes. De même, l’assaut contre la flottille de secours internationale dans les eaux de Méditerranée est une action sotte qui va dans le même sens.

Chers frères et sœurs palestiniens! Faites confiance en Dieu l’Omniscient et le Tout-Puissant, ayez confiance en votre puissance et l’intensifiez! Croyez en votre victoire ultime. Et sachez que " Dieu aide celui qui L’aide, certes Dieu est le plus Fort et le plus Puissant Honoré".

Sayed Khãmenei

11 Khordãd 1389

18 jumadi ul-awwal 1431

1 juin 2010 "

----------------------------------------

(Le saint Coran : 22/40 ) وَلَيَنصُرَنَّ اللَّـهُ مَنْ يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّـهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)