Les algues brunes pour un jardin
Les algues brunes font partie des végétaux qui traversent le temps grâce à leur formidable robustesse et à leur capacité d’adaptation aux conditions climatiques extrêmes. La Recherche de Florendi Jardin a puisé au cœur de la mer le meilleur de ces algues, un mélange d’extraits naturels d’algues brunes, incorporé dans une large gamme de produits de jardin qui vont des terreaux aux engrais utilisables en Agriculture Biologique en passant par les semences.
Premier végétal apparu sur la terre il y a 3 milliards d’années, l’algue a prodigué ses bienfaits dès sa découverte. Utilisée en cosmétologie pour l’iode et le magnésium qu’elle contient, elle est aussi utilisée en cuisine. Les Japonais la considèrent d’ailleurs, depuis 10 000 ans, comme un légume! Néanmoins, ce sont les populations littorales qui ont été les premières à l’adopter pour fertiliser leurs terres en l’utilisant comme engrais naturel. Son utilisation est d’ailleurs aujourd’hui très largement répandue pour le jardinage.
Et oui, grâce à leurs composants qui les font résister de façon spectaculaire à un milieu hostile (climat, environnement, température…), les algues brunes favorisent le développement des végétaux. Plongés dans les eaux froides des mers et des océans, tantôt sous l’eau, tantôt exposés à l’air et au soleil, ces végétaux ont développé un métabolisme plus résistant pour faire face à toutes ces agressions.
La Recherche de Florendi jardin a extrait le meilleur des algues brunes en sélectionnant leurs molécules les plus performantes impliquées dans les mécanismes de développement, de nutrition, de défense et d’adaptation aux contraintes environnementales.
Source: Aujardin.info