Les responsables de cet assassinat
Benny Gantz, Le chef d’état-major des forces armées d’Israël, un jour avant l’assassinat de Mostafã Ahmadi Rushan, dans une réunion secrète de la Knesset, a déclaré que l’année 2012 sera «une année surprenante pour l’Iran qui connaitra des évènements inattendus». Les médias israéliens ont annoncé après l’attentat qu’il avait été planifié par le Département officiel des attentats et des enlèvements du Mossad.
Le journal français «Le Figaro» moins d’une semaine avant l’attentat, avait annoncé d’après une nouvelle du «Jerusalem Post, que le Mossad préparait des agents dans les pays voisins de l’Iran pour l’espionnage des activités nucléaires de l’Iran.
L’Agence internationale de l’énergie atomique
D’après un rapport, les inspecteurs de l’AIEA avaient rencontré Mostafã Ahmadi Rushan avant l’attentat. Mostafã Ahmadi Rushan, Massoud ‘Ali Mohammadi, Majid Shahriãri et Darius Rezã’i-nejãd, faisaient partie de la liste des personnes sanctionnées par le Conseil de sécurité qui avait donné les noms de ces personnes en cadeau, aux services terroristes de renseignements et de sécurité du front de l’arrogance.
Le nom de Mostafã Ahmadi Rushan sur cette liste et sa rencontre avec les inspecteurs de l’AIEA a augmenté les soupçons sur une relation entre cette liste et les attentats.
Article Relatif:
Le martyr Dãriush Rezã’i-nejãd (2)