Les valets des Américains
Nous n’attendons aucun bien des gens comme Sadate et Saddam qui sont les hommes à tout faire des grandes puissances et des Etats-Unis, qui ont créé dans les pays islamiques une base d’action pour les impies, les injustes et les Etats-Unis; nous n’attendons rien d’eux, car ils ne croient pas à l’Islam, ils sont les domestiques de l’Amérique et font ce qu’elle leur aura ordonné - comme l’agression de l’Irak contre l’Iran qui a eu lieu, sans aucun doute, par ordre des grandes puissances, surtout des Etats-Unis; il va sans dire que nous n’attendons rien d’eux, car ils doivent de différentes manières s’opposer à nous, quant à nous, nous sommes là pour annihiler leur opposition et’ écouter ensuite ...
Nous ne considérons pas Israël assez digne pour avoir des relations avec lui
On accuse un pays qui, dès le début, était contre le clan sioniste maudit, on nous accuse d’acheter des armes à Israël; on nous accuse d’un tel acte alors que nous étions opposés au régime corrompu israélien avant même la Révolution, sous le régime pahlavi déchu.
Nous considérons Israël trop indigne pour avoir des relations avec lui. Plus de vingt ans, partout où l’occasion s’est présentée, dans les communiqués publiés, nous avons toujours réprouvé les actes d’Israël, et avons rappelé ses injustices. Pendant ce temps, étaient nombreux les chefs d’Etat qui ne nous ont pas accompagnés, même d’un pas, qui n’ont pas exprimé leur opposition à Israël.
Un paravent pour les crimes de Saddam
Ce même Saddam est dans le pétrin, aujourd’hui; selon la remuer, pour sortir de la honte où il se débat à la suite de sa défaite dans l’agression contre l’Iran, il s’est arrangé avec Israël pour que les avions de ce pays bombardent la centrale nucléaire irakienne, ce bombardement a servi, en effet, de paravent aux crimes de Saddam et aussi de prétexte pour faire croire qu’Israël est l’ennemi de l’Irak. Cet acte sert de départ aux déclarations irakiennes affirmant que le gouvernement d’Israël est opposé au gouvernement de Saddam, mais qu’il entretient de bonnes relations avec nous, avec l’Iran. Ce sont des enfantillages tout cela. Ils perdent leur salive s’ils imaginent pouvoir faire croire que notre pays islamique est l’ami d’Israël.
Le point qui nous a préoccupés est l’anéantissement d’Israël
Dès le jour où nous avons conduit ce mouvement, dès le début de notre lutte, nous avons insisté sur le fait qu’Israël doit disparaître. Ils n’arriveront jamais à faire avaler le canular de notre entente avec Israël. Ces frères musulmans qui sont venus ici de si loin pour étudier les problèmes de l’Iran, verront bien si nous combattons avec les armes israéliennes, ou avec celles de la foi.
Discours de l’Imam aux officiers et aux étudiants
Source: Imam-khomeini
Article Relatif:
La doctrine de Mohammad, la base de la création