• Nombre de visites :
  • 583
  • 9/5/2012
  • Date :

Le sacrifice et l’oubli de soi

aumône

Traduit par Jean d’Agape

   Les saints Imams (AS), qui sont les meilleurs modèles pour l’Humanité dans toute l’Histoire, non seulement donnaient leur surplus aux pauvres mais les aidaient même quand ils étaient eux-mêmes dans le besoin.

L’Imam ’Ali et sa famille l’ont démontré dans la pratique et des versets du Coran ont été révélés au sujet de l’Imam ’Ali (AS), d’Hazrate Fatima (AS) et de leurs deux fils l’Imam Hassan et l’Imam Hussayn (AS) 1. Ils montrèrent à tous leurs adeptes et à ceux qui veulent parvenir à la perfection humaine, comment aider les autres et se sacrifier dans la voie de Dieu.

   Un musulman digne de ce nom profite des biens et des bienfaits divins et respecte les règles Islamiques du Khoms et de la Zakãt, non seulement pour répondre à une obligation religieuse mais aussi pour se rapprocher de Dieu ; il cherche toujours dans la mesure de ses moyens à aider les pauvres, à faire disparaitre la pauvreté et à atteindre les hautes qualités humaines grâce à son esprit de sacrifice. Il applique aussi ces règles dans son modèle de consommation pour obtenir la satisfaction divine et se rapprocher de Dieu car cela est pour lui, la plus grande valeur et le plus grand plaisir. 

Note:

1. La Vache, 262

Source: Revue trimestrielle Ma’refat numéro 66, auteurs Khaliliãn Achkdhari et Mohamad Jamãl.

Articles Relatifs:

L’importance de l’aumône et l’encouragement de cette pratique en Islam

Le respect des valeurs

La reconnaissance (2)

La reconnaissance (1)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)