• Nombre de visites :
  • 879
  • 25/4/2012
  • Date :

Apparitions de Fatima: brève description

fatima

Par Pierre Dortiguier

   La légende veut que le village de Fatima, du Nord-Portugal, près d’Ourem, en Estrémadure, où s’est manifestée, à deux kilomètres de là, une apparition le 13 mai 1917, dont la dernière s’accomplit, le 13 octobre et fut marquée, au moment du départ physique de la dame, par la vision d’un disque argenté (nommé la «danse du soleil» mais n’était pas le soleil !), visible au regard sans éblouissement, se rapprochant du sol et vacillant devant près de 50 à 60 000 spectateurs, et relaté par la presse laïque du régime, «O Seculo» alors sous dictature républicaine maçonnique, ce village donc, portait le nom d’une princesse musulmane locale du temps ancien. Elle a donné son nom Ourenna, ou Oriane (nom porté par la Reine d’Angleterre aussi !), car elle avait épousé le comte d’Orem, lequel nom d’Oriane signifie en Allemand ancien, Ur-ahne, comme Uranie, l’Ancêtre originaire!

«On aurait dit» a-t-il été rapporté du disque « qu’il s’éteignait et se rallumait, tantôt d’une manière, tantôt de l’autre. Il lançait des faisceaux de lumière, d’un côté et de l’autre, et peignait tout de différentes couleurs : les arbres, les gens, le sol, l’air.» ce qui ressemble aux manifestation d’OVNI.

   Aussi cette apparition porte désormais le nom de Notre Dame de Fatima; le berger témoin Francisco Marto, de famille libérale, alors âgé de 9 ans, mourut deux ans après avec sa sœur Jacinta, d’une mort attribuée à la «grippe espagnole» dévastatrice de l’Europe d’après guerre, et la dernière témoin, leur cousine Lucie, est morte dans un couvent à 97 ans, en 2005, sans que le secret qu’elle avait reçue de cette apparition ne fut, de son propre aveu, éventé réellement, annonçant une catastrophe, châtiment du monde pour ses péchés, s’il ne s’amendait, et prévoyant l’abandon de la foi chrétienne par l’Eglise romaine.

Ce qui avait été dit dans une autre apparition à La Salette en 1841. Cette gloire du nom de Fatima fut ainsi acquise en Occident, redoublant le dévotion musulmane envers la quatrième et plus jeune fille du Prophète, épouse d’Ali, mère de Hassan et de Hussayn, pour ses souffrances, et ses vertus de jeune femme et mère éprouvée.

   Le pèlerinage de Fatima est adressé, dans le dogme catholique et orthodoxe de la piété mariale, à la Mère des Sept douleurs.

Source: Dortiguier.fr

Articles Relatifs:

Apparitions et vérité de Fatima (6): la réaction des parents et des autorités

Apparitions et vérité de Fatima (5): les enfants des apparitions

Apparitions de Fatima (4): le nom Fatima

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)