Stop! Trois pas avant la rupture! (2)
Dans ce cas, ce qu’il faut faire consiste à éviter de remplir son âme et son cœur de sentiments négatifs. Vous pouvez agir suivant le modèle de votre partenaire, avec prudence et lenteur afin d’établir une coordination et lui permettre de se défendre, au lieu de se sentir opprimé et vaincu.
Vous pouvez également éviter les mots agaçants et parler en toute logique; ainsi l’autre partie ne se sentira plus en conflit, ne se mettra plus en colère et n’aura plus d’émotions contre-productives.
Il faut donc se contrôler dans les moments de colère et de dispute. Tant que la dispute est bilatérale, permettant à la personne de se défendre, il n’y aura pas rupture. Mais si vous agissez de manière à ce qu’il perde le contrôle, il aura peur, se sentira en insécurité et trouvera que les conditions lui sont défavorables et contraires à son état d’âme. Dans ce cas il semble se rendre devant vous, mais vous devez vous attendre à la rupture et l’obstination, parce que vous lui avez transmis tous les sentiments négatifs et toute la colère et vous l’avez placé dans un état d’explosion.
Cependant en conformité avec son état d’âme et sa réserve, il déchargera sa colère lentement et secrètement sous forme de rupture.
Anisseh Nochabadi
Traduit par Joseph Elysée
Articles Relatifs:
La rupture peut produire du stress
Pourquoi mon époux rompt-t-il avec moi? (2)