Le manque d’assurance des dirigeants des pays islamiques
«Malheureusement, la plupart des politiciens des pays islamiques ont ajouté leur sentiment d’infériorité vis-à-vis des puissances étrangères à leurs doutes sur la grande puissance de leur pays. Au lieu de profiter de l’occasion que la victoire de la Révolution islamique a mise à leur disposition et de réviser leurs relations négatives et honteuses avec les Usa et l’Europe, ils ont adopté une position hostile contre cette grande Révolution qui avait fortement attiré le cœur des nations. Ils se sont enfoncés dans le bourbier de l’opposition à leur propre peuple et de leur soumission aux menaces et aux intimidations des pouvoirs sataniques. Ils ont agi contrairement à l’avertissement coranique qui dit:
«فان العزة لله جميعا»
«Ceux qui prennent pour alliés les mécréants au lieu des croyants, cherchent-ils la puissance auprès d’eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Dieu.»
(Coran 4:139)
Ils ont cherché le prestige auprès des Usa. Leur punition pour cette erreur et ce méfait, sera un souci constant et pathétique du destin de leur gouvernement et le sentiment évident que les Usa et les autres dirigeants de l’arrogance mondiale ne seront pas en mesure de les sauver quand ils seront en danger. Ils seront abandonnés et sentiront corps et âme, la fausseté de l’idée que les Usa sont capables de faire ce qu’ils veulent"
(Partie du message du Guide suprême le 25 Octobre 1990, à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre l’arrogance mondiale)
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
La puissance réelle d’un peuple fidèle
Un avenir resplendissant
La tendance vers les valeurs divines à l’intérieur de la République islamique
L’effet de la Révolution islamique sur l’éveil des nations du monde
Quelles sont les causes des révolutions dans les communautés humaines?