La puissance réelle d’un peuple fidèle
«Le monde se rend compte que depuis la victoire de la Révolution islamique d’Iran, les pays musulmans dans le monde, prennent des mesures pour reconstruire leur identité et leur culture islamiques.
Le combat désintéressé de la nation iranienne a déjoué le complot colonial et arrogant selon lequel les nations de l’Est et islamiques ne sont pas capable de faire reculer les États-Unis et les puissances européennes.
La bataille de la nation iranienne a montré la puissance réelle d’un peuple fidèle et qu’aucune grande puissance n’était en mesure d’imposer sa volonté à un tel pays.»
(Partie du message du Guide suprême le 25 Octobre 1990, à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre l’arrogance mondiale)
«Il est vrai que les puissances arrogantes utilisent les nouvelles technologies, les chaînes de télévision et de radio, l’empire médiatique, beaucoup d’argent et d’installations industrielles pour imposer leur domination sur les nations du monde.
Mais la volonté divine a décidé que les nations du monde se réveilleront comme nous le voyons aujourd’hui. Les nations ont confiance en l’avenir.
L’espoir se réveille dans le cœur des nations. La victoire de la Révolution Islamique d’Iran, la mise en place d’un gouvernement indépendant de l’Ouest et de l’Est, et d’une politique de résistance contre les puissances arrogantes ont été les raisons les plus importantes de ce renouveau d’espoir. Ces réalités ont redonné espoir aux peuples et en particulier aux musulmans. Ces réalités ont réveillé les peuples du monde. Cela était voulu par Dieu.»
(Partie du discours du Guide suprême prononcé le 13 Mars 1990, lors d’une réunion avec des fonctionnaires des différents ministères et organismes iraniens)
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Un avenir resplendissant
La tendance vers les valeurs divines à l’intérieur de la République islamique
L’effet de la Révolution islamique sur l’éveil des nations du monde
Quelles sont les causes des révolutions dans les communautés humaines?
La tendance croissante des nations vers l’Islam