Nos responsabilités envers l’éveil islamique
«L’Ummah islamique expérimente aujourd’hui des victoires et des échecs. Les gouvernements musulmans et des nations musulmanes ont une grande responsabilité car le monde de l’Islam traverse une phase importante de son Histoire.
La reconnaissance de cette responsabilité et de l’engagement qu’elle implique, peut nous aider à fermer le triste chapitre des faiblesses et des malheurs de l’Histoire de l’Islam, et à ouvrir un chapitre prestigieux de grandeur et de réussites morales et matérielles.
Le monde occidental qui est responsable des faiblesses et du retard des pays islamiques, est lui-même embourbé dans une situation grave et insoluble. L’érosion du matérialisme et du capitalisme devient peu à peu évidente. Étape par étape, elle se dévoile dans des maladies chroniques que dissimulaient l’éclat de l’industrie et du capitalisme, et qui avertissent de la proximité de la crise. Une douce brise d’éveil caresse le visage affligé du monde de l’islam. Les signes de ce réveil sont visibles dans ses différentes parties, en particulier en Iran, au Liban et en Palestine. Une lueur d’espoir illumine aujourd’hui le cœur des jeunes partout dans le monde, avec la fin de la domination et des humiliations de l’Occident».
(Partie du message du Guide suprême à l’occasion du hadj, le 2 Mars, 2001)
«Aujourd’hui, plus que jamais, le monde de l’Islam a besoin de solidarité, d’unité et de recours au Saint Coran. Les possibilités du monde islamique pour le développement et la restauration de sa dignité et de sa puissance sont plus évidentes que jamais. Aujourd’hui, les jeunes et les intellectuels du monde de l’Islam aspirent à restaurer la grandeur et la gloire de l’Ummah islamique.
Les slogans hypocrites des impérialistes ont perdu leur charme et leurs mauvaises intentions se sont progressivement révélées à l’Ummah islamique.
D’autre part, les puissances dominantes qui étaient à la recherche d’une domination mondiale, sont alarmées par l’éveil de l’Oummah islamique et son unité. Elles considèrent l’union et l’éveil islamiques comme les principaux obstacles à leurs complots destructifs, et essaient donc d’en empêcher la réalisation».
(Partie du message du Guide suprême à l’occasion du hadj, le 18 Janvier, 2005)
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Les menaces qui pèsent sur l’éveil islamique
L’opposition de l’Occident à l’éveil islamique
Union sur l’axe de l’Islam
Les besoins des nations en révolution (2)
Les besoins des nations en révolution (1)