Les menaces qui pèsent sur l’éveil islamique
«Les gouvernements dictatoriaux, les impérialistes et les gouvernements oppresseurs qui sont opposés à l’Islam, ont humiliés les musulmans et les ont gardés en arrière pendant des siècles. Maintenant que les musulmans recherchent leur dignité dans l’éveil islamique, les ennemis seront certainement en embuscade le long du chemin.
Il est nécessaire d’y faire attention. Je tiens à souligner que l’une de ces menaces est la discorde entre les musulmans, les ethnies et les écoles islamiques.
Y a-t-il dans le monde de l’Islam une région qui est à l’abri de ces mains perfides qui cherchent à fomenter la discorde?
Y a-t-il un endroit dans le monde de l’Islam où les esprits maléfiques au service des puissances arrogantes n’ont pas utilisé les naïfs et les faibles pour réaliser leurs objectifs?
Notre premier objectif et notre grande aspiration sont l’unité des pays musulmans, des écoles islamiques et les différents groupes de musulmans.
Il y a des gens qui sont chargés de fomenter des discordes pour porter atteinte au mouvement qui conduira à la dignité du monde de l’Islam. Identifiez ces individus et opposez-vous à eux de façon intelligente. Si les musulmans restent vigilants et considèrent la gloire de l’islam comme leur propre gloire, ce mouvement réussira sans aucun doute, à atteindre ses objectifs.»
(Partie du discours prononcé le 5 Juin 1991 lors d’une réunion avec les invités étrangers aux cérémonies du 2ème anniversaire de décès de l’Imam Khomeyni)
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
L’opposition de l’Occident à l’éveil islamique
Union sur l’axe de l’Islam
Les besoins des nations en révolution (2)
Les besoins des nations en révolution (1)
Un nouveau chapitre de l’histoire