• Nombre de visites :
  • 463
  • 8/11/2011
  • Date :

Les besoins des nations en révolution (2)

l’éveil islamique

Les peuples courageux et révolutionnaires d’Egypte, de Tunisie et de Libye, et les autres nations réveillées et combattantes, doivent savoir qu’ils ne se libéreront du joug de l’oppression et de la perfidie des Etats-Unis et des arrogantes puissances occidentales, qu’en changeant les rapports de force mondiaux en leur faveur.

   Pour que les Musulmans puissent régler leur compte avec les pilleurs internationaux, il faut qu’ils se mettent à leur niveau et constituent une grande puissance mondiale, et cela ne pourra se faire qu’avec la coopération, la solidarité et l’unité des pays musulmans. Ceci est le vœu et le testament inoubliable du grand Imam Khomeiny.

   L’Amérique et l’Otan, prétextant vouloir combattre l’infâme dictateur Kadhafi, ont bombardé le peuple libyen pendant des mois. Juste avant que le peuple libyen se soulève de façon si courageuse contre Kadhafi qui était un de leurs proches amis, ils le serraient dans leurs bras, l’embrassaient, lui serraient ou lui baisaient la main, pour l’adoucir et mieux piller avec lui, les richesses de la Libye. Après le soulèvement, pour l’attraper, ils ont détruit toutes les infrastructures de la Libye. Quel gouvernement a pu empêcher l’Otan de massacrer ainsi la population et de détruire la Libye?

   Tant que les dents et les griffes des puissances sanguinaires et sauvages occidentales ne seront pas brisées, un tel danger persistera pour les pays musulmans. La libération ne pourra être obtenue sans la constitution d’un bloc islamique puissant dans le monde.

Aujourd’hui, l’Occident, les Etats-Unis et le sionisme sont plus faibles que jamais. Les difficultés économiques, Les échecs successifs en Afghanistan et en Irak, les profonds mouvements de contestation qui se développent chaque jour aux Etats-Unis et dans les pays occidentaux, le combat et les sacrifices des peuples palestiniens et libanais, le soulèvement courageux des populations au Yémen, à Bahreïn et dans d’autres pays alliés des Etats-Unis, sont tous des évènements de bonne augure pour l’avenir de l’Umma islamique, notamment pour les pays musulmans en révolution.

   Les croyantes et les croyants, partout dans le monde musulman, en particulier en Egypte, en Tunisie et en Libye, doivent profiter de cette occasion pour créer un front islamique international. L’élite et l’avant-garde de ces mouvements doivent se confier à Dieu et avoir confiance en Ses promesses de victoire, et orner ce chapitre glorieux de l’Histoire de l’Umma islamique, de victoires décisives qui satisferont Dieu et seront le prélude à Son triomphe éternel.

(Partie du message du Guide Suprême de la Révolution à l’occasion du congrès prodigieux du hajj)

Source: Khamenei.ir

Articles Relatifs:

Les besoins des nations en révolution (1)

Un nouveau chapitre de l’histoire

L’importance de l’éveil islamique

Reconstruction de l’identité islamique

L’éveil islamique, un changement fondamental 

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)