La nomination de l’Imam ’Ali (as)
La question d’Al-Ghadir et la nomination de l’Imam ’Ali (as) en tant que leader de la communauté islamique fut un événement grandiose et significatif.
En fait, Ghadir est un événement qui montre le souci du Saint Prophète (SAWA) pour la gestion de la société.
Ce mouvement du Saint Prophète (SAWA), qui s’est passé le 18 du mois Zul-Hijja de l’année dix de l’Hégire, signifie que la gestion de la société est importante dans l’Islam. L’Islam n’est pas indifférent à la question du gouvernement et de la société islamique. La raison est que la gestion de la société est une des plus importantes questions sociales.
La nomination du Commandeur des croyants, l’Imam ’Ali (as), qui était un symbole de piété, de connaissance, de courage, de dévouement et de justice, parmi les compagnons du Prophète, comme leader de la communauté, révèle l’importance de cette question et montre l’importance de la gestion de la société du point de vue islamique.
Même ceux qui ne considèrent pas l’Imam ’Ali (as) comme le successeur direct du Prophète (SAWA), n’ont aucun doute sur son savoir, sa piété, son courage et ses efforts pour instaurer l’équité et la justice. Tous les musulmans et tous ceux qui connaissent le Commandeur des croyants (as), sont d’accord sur ces caractéristiques. Cela montre le point de vue de l’Islam et du Saint Prophète (SAWA) sur le modèle de gestion et de gouvernement qui doit être l’objectif de la société islamique.
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Un Mandat Divin d’une Affaire Remarquable (1)
L’importance de Ghadir
من كنت مولاه فهذا على مولاه
Louanges à Allãh (2)
Louanges à Allãh (1)