Qui est la Princesse du voile?
Article du journal quotidien anglais «The Guardian» autour du voile
Le journal Guardian (le quotidien) édité en Angleterre dans son édition quotidienne du jeudi a publié un rapport concernant la publicité faite autour du voile islamique par l’intermédiaire d’une fille artiste-peintre.
Dans son rapport, Guardian a nommé cette fille artiste «la Princesse du voile» et en continuant a écrit: «Princesse du voile» a suscité l’étonnement de tout le monde et avec son originalité, elle a recouvert des photos de femmes nues et non-voilées dans les métros parisiens.
Le journal Guardian a continué en écrivant: «cette Princesse du voile» a continué son œuvre sans laisser nulle part de nom ou de trace d’elle-même et attache une importance particulière à la religion musulmane. Il semble que les effets de son art agissent considérablement sur les interlocuteurs. Elle a même dessiné une burqa pour certaines de ces femmes non-voilées.
Ce journal anglais a ensuite divulgué: «mais les dirigeants responsables en Angleterre étant fortement inquiets au sujet de ces photos avec le voile ont immédiatement ordonné qu’on les efface de façon à ce que chaque photo soit présentée pendant une durée de quarante cinq minutes dans les métros pour ensuite disparaître de la vue des citadins».
A la fin, il faut dire qu’il y a peu de temps le parlement français en faisant passer une loi anti-islamique a interdit le port du voile intégral et de la burqa par les femmes dans les lieux publics.
Source: Chiite en ligne
Articles Relatifs:
Port du voile dans les écoles en France: plaintes déclarées irrecevables par la CEDH
Loi antivoile du 15 mars 2004: une interdiction reposant sur un procès d’intention (1)
Loi antivoile du 15 mars 2004: une interdiction reposant sur un procès d’intention (2)
Loi antivoile du 15 mars 2004: une interdiction reposant sur un procès d’intention (3)