Les jeunes sont sensibles aux problèmes de leur société
Les jeunes sont sensibles aux problèmes de leur société et souffrent des discriminations. Les discriminations dans le milieu familial, bouleversent les jeunes ainsi qu’à l’école et en classe.
Certains individus ont perdu leur sensibilité aux problèmes sociaux, trop préoccupés par leurs problèmes personnels ou habitués aux problèmes qui les entourent, mais ce n’est pas le cas des jeunes qui sont plus idéalistes.
La jeunesse ne supporte pas que la justice ne soit pas respectée dans la société. Si la corruption s’étend dans la société, les jeunes qui souhaitent la gloire de leur pays, en souffriront. Les jeunes sont présents quand il s’agit d’exploits nationaux.
Au cours de la Guerre imposée par l’Irak à Iran, les jeunes se sont précipités au champ de bataille quand l’Imam Khomeyni (ra) le leur a conseillé ou quand ils sentaient que leur présence était nécessaire. Les jeunes sont pareils dans toutes les sociétés, mais ils sont plus sensibles dans celles où existent la foi, les valeurs humaines et la spiritualité.
Dans toutes les sociétés, quand il est question de défendre le pays et l’honneur national, la gloire et la liberté, les jeunes s’engagent volontairement, malgré les dangers, sans se soucier de leur vie et de leur bien-être personnel.
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Les jeunes et les responsables du pays
L’éducation dans toutes les dimensions
Le sens des responsabilités